Arf…encore à labours…

Je vous parle du week end du 19/20/21 février. Rappelez-vous, le lundi, c’était President’s Day et on avait 3 jours de week end devant nous, autant dire des vacances !

Le samedi, après une balade digestive dans notre quartier, on a accueilli Guénolé et Audrey en début de soirée. Les pauvres, le métro new yorkais leur a fait de grosses misères : des changements de directions et des métros supprimés sans prévenir ! Bienvenue à New York le week end les amis ! Ca, c’est fait.
On a passé la soirée à discutailler avant de s’apercevoir que, fichtre, il était presque 4h du mat’ heure française et que ça faisait 24h qu’ils étaient debout…

Le dimanche, grosse journée. On est allé se confesser de tous nos péchés de la semaine assister à une messe/ghospel. Ca faisait un petit moment que je voulais en parler (car ça fait quand même une dizaine de fois qu’on y va, je n’ai d’ailleurs jamais été autant à la messe !). Le guide du routard indique des églises ultra-archi-bondées de touristes qui font la queue des heures (sans exagérer) avant de pouvoir assister à une messe Ghospel de Harlem. Perso, faire la queue pour aller à l’église, c’est bien gentil, mais c’est sans moi. Du coup, on va au Brooklyn Tabernacle (métro Borough Hall).

Alors, c’est sûr, pour le décor, on repassera car il s’agit d’un théâtre et non d’une église mais au moins on rentre en 5 min et les touristes peuvent se mélanger aux habitués (non mais !). Et là, la messe, que dis-je, le show commence. Alors, non, ils ne sont pas en tenue comme dans Sister Act mais le reste, c’est tout pareil. Pas de photos/vidéos à l’appui car pas le droit. A faire : c’est dépaysant et c’est carrément une autre culture !

Après un Dallas BBQ maousse costaud, on est allé digérer tout ça sur le Brooklyn Bridge sous un ciel archi bleu. On a même dû enlever nos gants tellement le temps s’était radouci !

 

Vue depuis le Brooklyn Bridge Park

Admirer sur la gauche le building « baton de rouge à lèvres » enfin terminé !
76 étages d’appartements, la vue doit être super d’en haut,
on doit même pouvoir voir les avions arriver…

Pour plus de photos et d’explications, c’est sur le blog de Choup&Lyly

Empire State Building et Manhattan Bridge

Empire State Building

Financial District et PIER 17 (South SeaPort)

La Dame Verte

Lundi, au réveil, c’était tout blanc (oui, encore et de nouveau). A vue d’oeil, je dirais environ 5 cm. On en a donc profité pour aller au METropolitain Museum en passant par Central Park (on a bien failli se perdre dans les petites allées)…

Subjugués par les sarcophages !

Pour l’info, on a carrément plus apprécié le MET que le MoMA. Enfin bon, c’est juste notre avis…