Ce qui est bien à New York, c’est que quand on prévoit de faire quelque chose, on finit finalement par faire tout autre chose.

On s’était dit que, ce week end, on allait essayer une nouvelle plage, une un peu plus haut que le Bronx. Et puis finalement, comme il a fait moins chaud que ce que la météo avait prévu, on a changé nos plans samedi matin. Un collègue de travail de Manu proposait un brunch à deux pas de chez nous. Et comme on ne sait pas résister à un brunch…

Bref, le brunch se passe, on rencontre les amis du collègue (pas mal du tout le brunch d’ailleurs, j’ai mis l’adresse ici) et, de fil en aiguille, on décide tous d’aller vers South SeaPort. Sur Fulton Street, en plein Financial District (presque à la pointe de Manhattan), en se dirigeant vers les quais et East River, vous arrivez à une petite rue piétonne et un port (PIER 17) avec de grands voiliers en bois (et oui comme quoi tout existe dans NYC !).

On connaissait déjà cette rue, où l’exposition Bodies s’est installée (le corps humain mis à nu dans toute sa splendeur, expo censurée à Paris, je vous en parle ici d’ailleurs) et où le Abercrombie & Fitch, magasin de fringues où toutes les midinettes de 15 ans se précipitent comme des folles, mais on n’avait pas fais gaffe à l’essentiel et à l’attrait sensationnel de cette petite rue : des frozen margaritas à 5$ le (gros) verre !!!

Juste excellentes. Un des seuls endroit de NY où on peut marcher dans la rue avec son verre à la main. Un des rares endroits où on ne vous demande pas votre ID 😉

Et puis bon, l’autre atout de cet endroit, c’est la superbe vue sur le Brooklyn Bridge et aussi celle sur la skyline de la pointe de Manhattan qui jure avec les mats des voiliers en bois. A (re)faire !