Retour aux US ! Chicago, la windy city, la ville venteuse.
[wpgmappity id=”5″]
Nous y revoilà ! Première étape US, Chicago. Mais avant, passage obligé par l’immigration. Encore. Du déjà vu quoi. On avait tout préparé dans les règles de l’art pour ne pas être pris de court : comme on a besoin de moins  3 mois sur le territoire, pas besoin de visa, juste un ESTA. Ben, raté en fait.
On descend du bus avec tous les autres passagers. Il est 2h du mat’. Tout est vide. Tout le monde a des petits yeux endormis, sauf les flics. Notre tour arrive dans la file d’attente. Je croyais que les flics étaient réveillés. En fait, non. Il a fallu 15 bonnes minutes à notre agent pour comprendre l’enchaînement de nos visas et ce qu’on voulait faire. En même temps, il y a de quoi s’y perdre dans les miens : 4ème passage à l’immigration, un sans visa, puis 1 touriste 6 mois, puis 1 étudiant puis 1 re-sans visa. Ca c’est ce que je croyais. Après un bon 45 min au guichet et le bus qui n’attendait plus que nous pour partir, finalement, le mec m’a redonné un visa touriste pour 6 mois alors que je n’ai besoin que de 2 mois. Hum hum (quand je pense aux heures que j’ai passé sur le dossier pour mon premier visa touriste de 6 mois, grrrrr !). Pour Manu, son ESTA ne sert finalement à rien (merci, on a payé pour rien !),
45 min plus tard, des gens furieux dans le bus et un bon plan pour une location de voiture (l’agent qui a fouillé nos bagages était super cool !), nous revoilà parti dans notre aventure. Ouf.
On arrive à Chicago de bonne heure jeudi et on se débarrase de nos bagages chez notre hôte. Cool, elle n’est pas là pour les prochains jours, on sera tous seuls dans l’appart. Parfait. On part en vadrouille dans la ville. C’est tout propre et tout classieux. Même plus qu’à Manhattan ! Petite rétrospective des 4 jours dans la ville venteuse… (et finalement on n’a pas eu tant de vent que ça !)
Depuis qu’on s’est installé à NY et qu’on a ouvert un blog, on n’a jamais autant suivi les blogs (d’ailleurs, on vous encourage à regarder nos meilleurs liens dans la blogroll, touuuut en bas de cette page). On trouve que c’est largement mieux que n’importe quel guide touristique. On suivait le blog de Mickael et Aude, 18 mois, à Chicago et on a trouvé plein de petites idées visites dont la visite de la maison d’Ernest Hemingway dans le quartier de Oak Park. merci pour l’idée les cocos ! C’était vraiment intéressant d’en apprendre un peu plus sur cet auteur et de sortir de Chicago.
LOL, K&M, 4éme déclinaison de “Les experts” : “Les experts (de l’immigration) à Chicago “
Amis lecteurs de ce blog, je vous suggère de suivre les conseils de K&M sur la lecture des autres blogs.Pour ma part j’ai lu “seth et lise en Australie” et je me suis régalé (encore merci K,M,SetL).Et toujours sur les conseils de K j’ai découvert que les lecteurs de “l’apéroblog” était un peu en avance sur le périple de nos héros !!!
“On ne nous dit pas tout “
Cool ! ça fait 2 buildings( parce qu’en français je ne sais pas ou on met les “s” à gratte ciel)ou le sol est en verre ! moi qui est peur du vide, je pourrais faire la visite d’en-bas!LOL
@ Stan : figure toi que, sur le plancher de verre, l’impression n’était pas la même que sur l’autre. Bizarre… Tu nous fais trop rire Stan ! Les experts de rien du tout en fait, mdr !
Pour les blog, c’est clair ! Et si un jour je vais en Australie, j’aurais dans mon sac de rando, le blog de Seth & Lise, ça c’est sûr !!! Et il y a plein d’autres blogs comme ça, c’est génial !
J’aime le “On ne nous dit pas tout” (aaaah x-files…) 😀
oh j’adore les maisons !
le plancher de verre quelle idée ! j’en serai in-ca-pable !
ps: “bean” ça veut dire haricot nan ?!
@Amélie : oui, bean = haricot. Ce plancher de verre, plus facile et pas les même sensations (j’ai plus de zigouigoui quand je marche sur les grilles du métro !), va comprendre !
Maison d’Ernest Hemingway doit pas etre mal à voir .
Chicago vue du front de mer ?????? y’a pas de mer à Chicago !
Ah oui, front de lac !!! Désolée… le lac est tellement grand que l’ont dirait la mer ! (et en plus ils ont aménagé des plages !)
Et oui ma grande il me reste encore qqes notions de geo !