Le week end dernier n’était pas un week end, c’était carrément des vacances. On avait posé notre vendredi et notre mardi, le lundi étant férié pour cause de Memorial Day, officiellement jour de commémoration en l’honneur de tous les morts de la guerre mais officieusement date fatidique pour marquer le début de la saison des barbecues et des pique-niques ! A notre plus grand bonheur !

Dernier flash météo par rapport au dernier post sur la pluie et le beau temps à NY, la météo s’est complètement plantée pour la semaine dernière et on a eu un temps de folie ! L’été a bel et bien commencé et, comme il se doit, on a fait pété les tongs, les pique niques, la clim et tout le toutim. Et ca fait du bien non de non !

On avait 10 000 projets (au moins) pour ce week end, et on en a suivit aucun ! Au début, on voulait aller visiter des contrées lointaines plus au nord pour aller passer quelques jours à Cape Cod. Se mettre au vert, au vélo, à la plage, dans une maison au bord de l’eau. Des vacances quoi. Sauf que des vacances à Cape Cod, ba ça a un prix dis-donc, et pas mal d’heures de bus qui plus est !

Ensuite, on a entendu parler de plusieurs visites : Christine, puis Georges, puis Lucie et Seb (avec/sans Juliette). Oulà, week end prisé ce Memorial Day ! Sauf que New York City à Memorial Day pour un parisien est le Cape Cod pour un New Yorkais : oui, les prix flambent !

Bon, j’en suis où ? Plan E ? On ira à Fire Island ! Aller hop, c’est décidé. Et une fois que c’est décidé, on ne revient plus sur sa décision hein. Des dunes de sables, la plage, les tongs, un bouquin. Go go go ! Sauf que vendredi matin au réveil, c’était un peu couvert. Mouais. Et s’il y a du vent breto-normand au bord de la mer, on va se les cailler grave… on va attendre un peu, on verra demain. A la place, pique-nique dans Central Park avec Michael et Ghislain, premier de la saison, siouplaît !

Le soir, on avait prévu un truc pépère : Top Gun retransmis sur le pont de l’Intreprid, le porte-avion américain accosté au PIER 86. L’idée nous plaisait bien pour passer une soirée tranquilou et originale à la fois. Sauf qu’on a oublié que c’était gratuit et qu’on n’était pas les seuls à vivre à NY… on est arrivé trop tard et on nous a refoulé (c’est à cause des parties de frisbee au parc ça encore !) Au lieu de ça, on est aller se boire une margaritas au PIER 17. L’occasion de faire aussi une photo avec des marins car cette semaine, c’est Fleet Week quand même !

Brooklyn Bridge vu du PIER 17

Samedi, shopping à Union Square pour cause de renouvellement de garde robe d’été puis petite soirée chez Marc où la vue est quand même pas trop mal !

Dimanche, petit marché de quartier (oui oui, ça existe aussi à NY) puis brin de shopping dans Soho, puis sieste à Central Park. Premier barbecue de la saison chez Anaïs et Alexandre. Sauf que moi je me sentais toute pas bien alors Manu y a été tout seul…Mon premier BBQ de la saison sera pour plus tard…

Lundi. Aller c’est décidé. On va à Fire Island. Sauf qu’on s’est levé trop tard. Et comme il y a bien 1h30 de train, si on y va, on va juste faire un aller retour, ça ne vaut pas le coup. Bon re-changement de plan. Balade dans Central Park, d’Ouest en Est puis téléphérique (oui oui, comme au ski, en plein New York) pour aller sur Roosevelt Island.

Sur Park Avenue et 60th, des roses géantes ! Dolce en parle ici.

Petit arrêt au Dylan’s Candy Bar…le paradis du bonbon !

Téléphérique pour Roosevelt Island

A côté, le Queensboro Bridge.

Vue depuis Roosevelt Island

La petite promenade sur Roosevelt Island

Bon c’était bien sympa cette petite balade mais on a littéralement crevé de chaud…on aurait mieux fait d’aller à la plage ! Aller, le week end prochain, c’est décidé, on y va ! Affaire à suivre…