Ralala, on sait que vous avez un temps de folie en France depuis 6 mois (moi exagérer ? naaan !)… 40°C à l’ombre, vous avez fait pété les tongs, les chemisettes et les jupettes, les barbecues, vous avez chaud, bref l’été quoi, le rêve sur Terre pour une période comme avril/mai où, d’habitude, on parle de giboulées, où on a encore les chaussures d’hiver et le parapluie à porter de main…

Ben nous, cette semaine, on était complètement dedans ! Samedi dernier, ils ont prévu de la pluie pour les 7 prochains jours ! Même en changeant de site internet météo ou de chaîne télé, aucune lueur de soleil d’espoir pour cette semaine, ils se sont tous serrés les coudes : IL PLEUVRA TOUTE CETTE SEMAINE jusqu’à ce que mort s’en suive ! La déprime totale quoi. Comment affronter la semaine avec un temps aussi pourri qui vous donne des envie des suicides ? Mais dis-donc, c’était peut-être lié avec la fin du monde prévue le 21 mai 2011 ??? Qui sait ?

Le pire dans tout ça, c’est qu’ils se trompent assez rarement sur la météo je trouve. Et pourtant, le temps est vraiment très changeant et une pluie battante peut se transformer en un beau soleil avant même qu’on est eu le temps de dire ouf. Et heureusement ! C’est pour ça que les longues périodes de grisailles à la parisienne, on ne connaît pas ici. On est habitué au ciel archi bleu sans nuage et ce, même au plus profond  de l’hiver.

Et bien, pour cette semaine, ils ne se sont pas trompés d’un chouilla. Mes deux meilleurs amis m’ont accompagnés toute la semaine : mon parapluie et mes rainboots ! Impossible de sortir sans avec un ciel qui menace de s’écrouler sur le coin de votre nez d’une seconde à l’autre…

Et le pire dans tout ça, c’est qu’ils prévoient la même appocalypse week pour la semaine prochaine… pffff mais c’est quand l’été ?!?