On est allé voir un grand classique de la comédie musicale…Chicago. Ahhh Chicago !

Il faut dire que je connais le film et les chansons par coeur alors forcément, étant à New York pour quelques temps, et ce musical à l’affiche en même tant que notre présence ici, impossible de rater ça !

Le rideau s’ouvre. On comprend vite que le décor est planté et qu’il ne changera pas. Et pour cause, l’orchestre est présent sur scène alors difficile de le bouger à chaque scène. Mais qu’importe, on s’y fait. Les costumes n’ont plus ne changent pas. Mais l’atmosphère est bien là, les danseurs sont époustouflants et les chansons sont les mêmes que dans le films (euh non en fait c’est plutôt l’inverse, le film a les mêmes chansons que le musical !).

Ben oui, il faut quand même le dire, la pièce cartonne dans le monde entier depuis 1966 (mais créée en 1926) et a raflé 6 Tony Awards. Anthony Kavanagh a joué le rôle de l’avocat (Billy Flynn) au Canada et, en France, Laurent Ruquier l’a même adaptée (hum, jamais entendu parler). Liza Minelli, Usher, Mélanie Griffith, Chandra Wilson (Dr Bailey dans Grey’s Anatomy), Brooke Shields, David Hasselhoff… et j’en passe se sont partagés l’affiche.

Bref, on a adoré et on conseille vivement aux fans, moins-fans et non-fans d’y aller.

Synopsis : À Chicago, dans les années 20, les meurtrières Roxie Hart (qui a tué son amant) et Velma Kelly (qui a tué son mari et sa sœur) sont prêtes à tout pour devenir célèbres.

Petite vidéo :