Chicago…à New York

On est allé voir un grand classique de la comédie musicale…Chicago. Ahhh Chicago !

Il faut dire que je connais le film et les chansons par coeur alors forcément, étant à New York pour quelques temps, et ce musical à l’affiche en même tant que notre présence ici, impossible de rater ça !

Le rideau s’ouvre. On comprend vite que le décor est planté et qu’il ne changera pas. Et pour cause, l’orchestre est présent sur scène alors difficile de le bouger à chaque scène. Mais qu’importe, on s’y fait. Les costumes n’ont plus ne changent pas. Mais l’atmosphère est bien là, les danseurs sont époustouflants et les chansons sont les mêmes que dans le films (euh non en fait c’est plutôt l’inverse, le film a les mêmes chansons que le musical !).

Ben oui, il faut quand même le dire, la pièce cartonne dans le monde entier depuis 1966 (mais créée en 1926) et a raflé 6 Tony Awards. Anthony Kavanagh a joué le rôle de l’avocat (Billy Flynn) au Canada et, en France, Laurent Ruquier l’a même adaptée (hum, jamais entendu parler). Liza Minelli, Usher, Mélanie Griffith, Chandra Wilson (Dr Bailey dans Grey’s Anatomy), Brooke Shields, David Hasselhoff… et j’en passe se sont partagés l’affiche.

Bref, on a adoré et on conseille vivement aux fans, moins-fans et non-fans d’y aller.

Synopsis : À Chicago, dans les années 20, les meurtrières Roxie Hart (qui a tué son amant) et Velma Kelly (qui a tué son mari et sa sœur) sont prêtes à tout pour devenir célèbres.

Petite vidéo :

15 réflexions sur “Chicago…à New York

  1. ça a l’air trop bien !
    Je connais aussi toutes les musiques du film par coeur (et les chorés bien sûr!)
    Par contre je ne savais pas que des gens connus avaient joué dans la comédie musicale.

  2. Bonjour,
    J’avais juste une question : faut il être complètement bilingue pour aller voir une comédie musicale a Broadway ? Pour ma part, je ne peux pas regarder un film sans les sous titres anglais car je ne comprends pas tout et j’ai peur que ce soit un peu “juste”.
    Encore bravo pour ce blog, c’est toujours un plaisir !

    Aurélie (de Toulouse)

    1. Bonjour Aurélie !
      Je dirais que ça dépend du musical.
      Pour Chicago, c’était assez compliqué mais ça a été car je connaissais le film par coeur !
      Pour Memphis, c’était un peu plus dur à comprendre (niveau anglais) mais la scène et les décors aident beaucoup (donc finalement je suis pas sortie en me disant j’ai rien compris !).
      Merci Aurélie ! Et vos encouragements font toujours plaisir aussi ! merci encore !

  3. Bonjour
    Je pars avec mon mari pour NYC du 28/12 au 03/01 et je suis en train d’organiser un peu tout ça. Je suis tombée sur ton site qui est genial, et je voulais te demander si tu pense qu’on peut trouver des billets pour un show a Brodway au TKTS en pleine période de Noel ?
    merci

    1. Bonjour Magali !
      Oui, ya carrément moyen sauf que la file d’attente est plus longue que d’habitude ! Soyez-y bien à l’avance (je dirais à 14h pétantes pour 15h).
      Enjoy !

  4. cool merci pour ta réponse super rapide, on va faire ça alors!!J’ai encore une question..c’est pour la messe gospel, le dimanche de notre séjour tombe le 1er janvier donc est ce que ça change quelque chose que ce soit un jour ferié ? on sait pas trop ou aller pour le moment, on avait entendu parler de la first corinthian baptist church ou alors y a celle dont tu parles..je sais plus le nom, tu me conseillerais laquelle ?
    En tout cas c’est genial ce que vous faites tous les 2, moi aussi j’ai habité aux USA pendant 2 ans mais jamais passé par NYC!!!

    1. Pour la messe un jour férié, j’avoue que je ne sais pas trop… Si tu vas dans celle que je recommande “Brooklyn Tabernacle”, ils ont un site internet (!!!) et je pense que ce sera précisé (peut être pas maintenant car c’es un peu tôt cela dit).
      Je ne connais pas l’autre dont tu parles. Si elle est dans le guide du routard, méfie toi, c’est le RDV des touristes (français) et il faut même faire la queue plusieurs heures pour rentrer (par un mois de décembre à -15°C, je ne conseille pas forcément lol !)
      Tu as habité où ? Tu as fait un blog aussi ? (je veux bien l’url si c’est le cas ;))

  5. J’habite Marseille et non je n’ai pas de blog…mais c’est une très bonne idée!!
    Pour l’église je l’ai trouve sur un autre blog spécial NYC, c’est les bons plans d’alex et il est super aussi. En cas l’enverrai un mail pour savoir. J’ai vu votre vidéo du ré zinio sur Times square et ça donne les frissons, mais j’ai un peu peur de l’attente dans le froid..en tant que bons marseillais!! On sait

    1. @Magali : oui le réveillon sur times square, je ne conseille pas forcément… encore moins s’il fait bien froid ! Central park, il n’y a rien de spécial (juste le feux d’artifice) mais c’est dans la même rue que Times Square (donc si tu fais l’un tu fais l’autre aussi puisque t’es sur place)
      Tu peux toujours trouver une soirée genre boîte mais le budget n’est pas le même…
      Vous pouvez aussi vous faire une croisière dîner/boite/sightseeing sur l’hudson et east river (j’avais fait un article là dessus…)

  6. Dsl c’est parti trop vite!! On sait pas trop quoi faire pour le moment car les soirees sont super chères alors je pense que ce sera soit Times square soit central park. Tu Nous conseillerais quoi ??

  7. Aux states j’ai bosse 18 mois dans les rocheuses Idaho dans une grande station de ski sun valley, suis allée en Californie,los angeles,san fransisco,san Diego et la cote.. Las Vegas, hawai!! Salt lake city et j’ai habite en plein cÅ“ur des USA, dans l’Indiana, j’ai aussi passe une semaine en Floride!!voilaen gros tout ça en plus de 2 ans.

  8. dsl pour les problèmes d’écriture mais j’ai fait ça hier soir de mon i phone j’avais un peu de mal..je parlais de la soirée du reveillon!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.