Voilà, je m’amuse depuis une semaine à faire la nanny pour une famille avec deux enfants de 9 ans. Je vais les chercher à l’école, les aide à faire leurs devoirs, les occupe jusqu’au dîner et les prépare pour aller se coucher. En une semaine, j’ai pu mettre en pratique les « multiplications à l’américaine » dont j’avais découvert la méthode grâce à Séverine qui avait fait un article quelques jours avant 😉 (aller voir l’article/la vidéo, c’est surprenant !).

J’ai aussi été vachement surprise de voir comment les sorties d’écoles sont vachement surveillées. Pour l’école du garçon, à la sortie, chaque élève doit serrer la main de la maîtresse avant de partir. Ainsi, la maîtresse vérifie pour chacun des élèves la personne qui vient chercher l’enfant. Pour l’école de la fille (qui me fait tellement penser à Chloé !), il faut carrément rentrer dans l’école et passer la sécurité de Mr Brown qui vous dévisage pour être sûr que vous ne soyez pas un kidnappeur d’enfants. Même le chauffeur du « school bus » m’examine des pieds à la tête !

Voilà qui va m’occuper les prochains mois de 15h à 20h du lundi au jeudi ! Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé ce job grâce un site internet, sittercity.com qui met en relations les parents et les nannies. Je dois dire que ça marche du feu de dieu vu le nombre de réponses que j’ai eues (et je suis loin d’être une experte en garde d’enfants !).

Bon, c’est sûr, c’est loin d’être le boulot du siècle mais disons que ça me permet de payer mes cours d’anglais, ma carte de métro et de faire du shopping à gogo !