Nouvel an chinois et Super Bowl

Jeudi 3 février, c’était le nouvel an chinois. L’année du lapin (ma foi, pourquoi pas…) Une excellente occasion d’aller farfouiller dans Chinatown dimanche pour la parade (et oui, encore une !).

Accompagnés d’Elise et Quentin, on s’est levé de bonne heure et de bonne humeur pour voir la parade défiler et surtout voir les dragons de toutes les couleurs comme dans les films !!!

Sauf que la parade s’est faite attendre et qu’on a bien failli faire demi-tour. On était gelé à attendre comme ça dans le froid…

Après tout ça, impossible de résister aux délicieuses odeurs du quartier alors on est allé s’empiffrer de raviolis crevettes à la vapeur…hum… Et tout d’un coup, un des dragons présent à la parade est rentré dans le restaurant accompagnés des tambours et des danseurs. Je vous raconte pas le tintinmarre dans le restau.

Pour digérer, on a profité du temps magnifique pour aller se promener dans Chinatown, puis descendre le long de East River jusque sur les quais de PIER 17.

Le soir, on n’est pas rentré trop tard car c’était le Super Bowl. On s’est fait livré une pizza. Pendant que Manu et Quentin (plus Quentin que Manu d’ailleurs) suivaient le match, on en a profité avec Elise pour  se faire une petite manucure…

4 réflexions sur “Nouvel an chinois et Super Bowl

  1. … et c’est tout !?

    Je m’attendais à une description de l’ambiance “SuperBowl” aux US ! Car c’est difficile d’imaginer ce que c’est pour nous en France ! ( Bon, ok, c’est passé sur W9)

    En tout cas, félicitations pour ce Blog !

    Thibault.

    1. @Thibaut : nous on est resté à la maison à se manger une bonne pizza XXL ! Dans les bars, c’est la folie, ils sont tous plein. Le match en lui même, j’en ai aucune idée (je ne sais même pas qui a gagné ! j’étais beaucoup plus intéressée par mes ongles…) mais j’ai beaucoup aimé la mi-temps, carrément un concert de Black Eyed Peas !!!

      @Martine : Le Super Bowl est la finale du championnat de football américain qui voit s’affronter les vainqueurs des deux conférences pour le titre de champion de la NFL. Il est l’évènement sportif le plus regardé aux États-Unis. (wiki)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.