Super Nanny is back !

Voilà, je m’amuse depuis une semaine à faire la nanny pour une famille avec deux enfants de 9 ans. Je vais les chercher à l’école, les aide à faire leurs devoirs, les occupe jusqu’au dîner et les prépare pour aller se coucher. En une semaine, j’ai pu mettre en pratique les “multiplications à l’américaine” dont j’avais découvert la méthode grâce à Séverine qui avait fait un article quelques jours avant 😉 (aller voir l’article/la vidéo, c’est surprenant !).

J’ai aussi été vachement surprise de voir comment les sorties d’écoles sont vachement surveillées. Pour l’école du garçon, à la sortie, chaque élève doit serrer la main de la maîtresse avant de partir. Ainsi, la maîtresse vérifie pour chacun des élèves la personne qui vient chercher l’enfant. Pour l’école de la fille (qui me fait tellement penser à Chloé !), il faut carrément rentrer dans l’école et passer la sécurité de Mr Brown qui vous dévisage pour être sûr que vous ne soyez pas un kidnappeur d’enfants. Même le chauffeur du “school bus” m’examine des pieds à la tête !

Voilà qui va m’occuper les prochains mois de 15h à 20h du lundi au jeudi ! Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé ce job grâce un site internet, sittercity.com qui met en relations les parents et les nannies. Je dois dire que ça marche du feu de dieu vu le nombre de réponses que j’ai eues (et je suis loin d’être une experte en garde d’enfants !).

Bon, c’est sûr, c’est loin d’être le boulot du siècle mais disons que ça me permet de payer mes cours d’anglais, ma carte de métro et de faire du shopping à gogo !

2 réflexions sur “Super Nanny is back !

  1. Cela va completer ton experience de la vie new-yorkaise. Depuis que Romain est rentre a l’ecole publique, j’en apprend tous les jours et notre integration avec de vraies familles americaines a ete booste d’un coup. Je me marre en regardant les ‘Desperate Housewives’ les rares matins ou je depose Romain. J’adore l’implication qu’on peut avoir dans la vie de l’ecole, meme si parfois on nous en demande un peu trop. Enjoy!

    1. Merci Séverine ! C’est vrai, les “Desperate Housewives”, je les vois à la sortie de l’école…c’est marrant d’être dans l’envers du décor !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.