Jeudi 3 février, c’était le nouvel an chinois. L’année du lapin (ma foi, pourquoi pas…) Une excellente occasion d’aller farfouiller dans Chinatown dimanche pour la parade (et oui, encore une !).

Accompagnés d’Elise et Quentin, on s’est levé de bonne heure et de bonne humeur pour voir la parade défiler et surtout voir les dragons de toutes les couleurs comme dans les films !!!

Sauf que la parade s’est faite attendre et qu’on a bien failli faire demi-tour. On était gelé à attendre comme ça dans le froid…

Après tout ça, impossible de résister aux délicieuses odeurs du quartier alors on est allé s’empiffrer de raviolis crevettes à la vapeur…hum… Et tout d’un coup, un des dragons présent à la parade est rentré dans le restaurant accompagnés des tambours et des danseurs. Je vous raconte pas le tintinmarre dans le restau.

Pour digérer, on a profité du temps magnifique pour aller se promener dans Chinatown, puis descendre le long de East River jusque sur les quais de PIER 17.

Le soir, on n’est pas rentré trop tard car c’était le Super Bowl. On s’est fait livré une pizza. Pendant que Manu et Quentin (plus Quentin que Manu d’ailleurs) suivaient le match, on en a profité avec Elise pour  se faire une petite manucure…