Il y a un petit moment déjà, on est allé voir une comédie musicale sur Broadway, Memphis. C’était tout simplement génial ! Je pense que s’il y a bien une chose à faire à New York, c’est bien de se payer une place pour aller voir une comédie musicale.

Par contre, niveau budget, c’est pas donné ! Si vous achetez la place sur le site internet, il vous en coûtera entre 130 ou 150 $.
Donc le bon plan, c’est de ne pas prendre vos places à l’avance. Vous vous pointez en plein milieu de Times Square à la borne « TKTS » avant 15h pour pas qu’il y ait trop de monde. Avec un peu de patience, vous obtiendrez des tickets à moitié prix pour une représentation le soir même.

Avant je croyais que Broadway était le lieu de toutes les comédies musicales. Arrivée ici, je me suis rendue compte, qu’aucune comédie musicale n’était réellement donnée sur Broadway : il n’y a aucun théâtre ! Vous imaginez ma déception ! En fait, Broadway est une très longue avenue (la plus longue) qui traverse Manhattan dans toute sa longueur mais qui a la particularité de la traverser en diagonale (N-O vers S-E), contrairement à toutes les autres avenues (N vers S). Et l’avenue de Broadway passe en plein milieu de Times Square (là où il y a tous les panneaux lumineux, de nuit, on se croirait en plein jours tellement il y en a et, accessoirement, le lieu où un méchant terroriste a mis une voiture piégée début mai !!!).

En fait, j’ai appris qu’on disait deux choses : il y a les shows On-Broadway et les shows Off-Broadway.

– On-Broadway, les théâtres sont situés à proximité de Broadway ET de Times Square
– Off-Broadway, les théâtres sont situés complètement en dehors de ces deux lieux !

Bon, tout ça pour en revenir à Memphis ! Je conseille vivement ce musical, les acteurs déménagent ! Ils chantent super bien, ils dansent dans tous les sens, les chansons sont entraînantes (on les a eu dans la tête pendant un p’tit moment !), l’histoire est bien ficelée, les décors sont impressionnants et le must de tout, vous avez des frissons du début à la fin !

Le p’tit lien qui va avec…broadway.com et la p’tite vidéo pour vous donner envie…