Organic et préjugés

Quand on a dit à tout le monde qu’on partait vivre aux Etat-Unis, tout le monde (et sans exception) nous a dit “ah ah qu’on ne vous retrouve pas obèse ! ah ah” Et oui, quand on dit “Etats-Unis”, on pense “fastfood” !
Hum, mais pourquoi donc ?

Parce que c’est bien connu, aux USA, il n’y a que des obèses ! Et d’ailleurs “Américains” = “fastfood” = “obèses” (ba quoi ! c’est ce qu’on nous dit en France, non !?!)
Et puis arrivés ici, on a que l’embarras du choix pour se “restaurer rapidement” à moins de 10 dollars. Petite liste : Burger King, Wendy’s, Mc Donald’s, Chipotle, Taco Bell, Subway (erk !), KFC, Dunkin Donut, Lenny’s, Grey’s Papaya…et j’en passe !

Et bien non, ou du moins, non à New York. Ici, les gens font très attention à leur corps et en prenne grand soin. Les New Yorkais préfèrent de loin aller manger dans des salad bars (même principe que le Subway mais version salades) pour manger équilibrer. Ca marche vraiment bien comme principe et c’est bien dommage qu’on n’en trouve pas encore en France (ou du moins pas assez).

On retrouve ces même gens au rayon “organic” (bio) des supermarchés. Par exemple, au Fairway, le rayon “organic” est aussi grand que celui du non-bio, c’est pour vous dire ! On peut d’ailleurs voir sur les devantures  des restaurants “organic food”. Ce week end, on s’est retrouvé en plein milieu d’un marché bio à Union Square. Résultat des courses, que de la nourriture”organic” : fruits, légumes, produits du terroir, plantes/fleurs (pour moi les fleurs c’est forcément bio mais bon…)

On les retrouvent ensuite à Central Park entrain de faire leur jogging, leurs exercices de yoga ou leur gym. Ils adorent également passer beaucoup de temps en maillot de bain ou en toute-petite-tenue dans ce même parc pour parfaire leur bronzage avec de l’huile et dépensent des sommes astronomiques dans les magasins de cosmétiques (il n’y a qu’à voir la queue aux caisses !). Sans compter les nombreux magasins exclusivement réservés à la vente de vitamines en tout genre et compléments alimentaires (pour le coup, je trouve pas ça bio du tout !!!)…

Tout ça pour dire que, oui, New York est bien situé aux Etats-Unis, mais, non, New York n’est décidément pas comme le reste des Etats-Unis…(bon attention, je ne dis pas non plus que les fastfoods sont désertés, faut pas pousser non plus !).
Cela dit, ils s’accordent de temps en temps un petit écart avec nos crêpes !!!

12 réflexions sur “Organic et préjugés

  1. Hum ! dommage que je ne suis pas passée devant la boutique “à la belle crêpe” lors de notre séjour. Je n’aurai pas résisté !

  2. J’avais lu un super article il y a 2 ou 3 ans (ou??), qui expliquait comment les New-Yorkais, au vu des prix astronomiques des assurances sante, prenaient soin de leur corps et de leur sante.
    C’etait bp de choses toutes betes mais de bon sens, qu’avec notre couverture sante d’assistes, nous avons totalement oublie…

    Je vais essayer de le retrouver…

  3. J’ai oublie de demander… et les enfants ?
    Parce qu’ici a Dubai, sur le bon modele americain, Mc Do n’est qu’une des nombreuses chaines aussi…. par contre, personne ne prend soin de sa sante ici !!!!
    Pas de chaines de salade…
    Et les enfants sont…. tout ce que je ne veux pas que mes enfants soient…

    1. Non pour les enfants, ils ne semblent pas avoir compris, on les voit souvent à la sortie de l’école avec des frites ou même une boisson du starbucks !

  4. Wendy’s! Mon préféré! Le plus authentique à mon goût!

    D’ailleurs à ta liste de dealer de junk food, je rajouterai Jack in the box, Hungry Jack et Carl’s Jr que j’ai pu goûter quand j’étais en Californie!

    NYC c’est bien connu, c’est trop fashion pour les obèses! berk

    1. Ouais, le Wendy’s est pas mal, il nous plaît bien aussi.
      Par contre, pour les 3 autres que tu cites, on ne les a pas encore vu….

  5. Coucou, nous pensons que pour se restaurer convenablement à New York, il faut, soit apprendre la langue ou avoir un guide………

    1. ah oui ! tu veux dire qu’il faut comprendre la langue pour savoir ce que tu commandes à manger ? pas faux…sinon tu peux avoir quelques (mauvaises) surprises !

  6. Je trouvais justement que les salad bars se développaient à Paris, dans les quartiers d’affaire… A la Défense par exemple, il y en a plein ! Mais c’est plus cher que de manger Macdo….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.