Et ben voilà, ça y est, on remet ça ! Samedi prochain c’est Noël. Et c’est trop bien !!!

Pour les retardataires qui n’ont pas fini leurs petits cadeaux et qui sont de passage à New York pour faire leurs amplettes de Noël, voici quelques idées cadeaux pour être original sous le sapin :

Les incontournables : les célèbres tee-shirts « I love NY », de toutes les couleurs, de toutes les formes. 10$ les 5 à Chinatown, qui dit mieux ? Mais bon avouons-le, niveau originalité, on repassera…

Les originaux :  les petits savons de chez Sabon. A chaque fois qu’on passe devant (au coin de notre rue, on a une boutique de la chaîne), j’ai l’impression de sortir du bain ! Ca sent bon ! Ils vendent des senteurs de savons très originaux, des trucs pour le bains, des gommages, des crèmes hydratantes, des parfums d’intérieurs. J’ai jamais rien acheté dans cette boutique mais c’est pas l’envie qui m’en manque ! Parfois quand on passe devant, ils nous distribuent un échantillon, donc j’ai testé ! Et quand on est jovial, on rentre et on essaye les gommages et les crèmes hydratantes (ils ont un superbe lavabo où on peut essayer les produits !) et on ressort avec des mains toutes douces ! Il font des supers boîtes cadeaux…moi je dis ça, je dis rien !

Les fashionnables : courrez vite chez Anthropologie ou Urban Outfitters. J’adore rentrer dans ces boutiques à tendance vintage. Ils ont plein de babioles et d’idées cadeaux. Les bijoux et les sacs à main sont supers beaux, il y a aussi plein de livres originaux, des écouteurs tendances, des appareils photos à effets spéciaux… Impossible de résister, vous ressortirez forcément avec quelques chose !
Il y a aussi les Laila Rowe : plein de bijoux, plein de sacs, plein de rainboots New Yorkaises !

Les ric-rac : passez chez Macy’s, Century 21, Bolton’s, Loehmann’s ou Filene’s Basement, ces magasins aux marques dégriffées. Les vêtements ne sont pas terrible (à moins de fouiller vraiment) mais vous pourrez trouver des sacs de marque  ou des portefeuilles à prix cassés.

Les geeks : passage à l’Apple Store sur la cinquième avenue ou chez B&H (du genre Darty en archi mieux, même sans acheter, ça vaut le détour !). Le dollar étant en notre faveur, profitez en pour acheter un Mac ou un appareil photo, carrément moins chez qu’en France !

Les fashion victims : passez chez Aeropostale, American Eagle, Forever 21Abercrombie, Hollister… les boutiques sont présentes un peu partout dans New York. Et comme elles ne sont pas encore présentes en France…

Les lovers : si vous êtes de passage sur New York ou que vous comptez y venir prochainement (oui, oui, 4 jours à New York en amoureux peuvent aussi être l’objet d’un cadeau), vous pouvez aussi vous faire ou offrir une croisière sur l’Hudson River pour admirer la Skyline de Manhattan au coucher du soleil et by night. Cliquez par là pour en savoir plus.

Bon si après tout ça, vous n’avez toujours pas trouvé, je ne peux plus rien faire pour vous…Mais au moins, vous aurez déjà visité pas mal de quartiers de New York et en aurez pris plein les mirettes ! Alors pourquoi ne pas le partager avec tout le monde en vous faisant un super livre photo, des mugs, des pêles-mêle… pour avoir votre propre cadeau souvenir ? Le thème ? Bah New York bien sûr !