Ready for Christmas !

… ou presque !

On a décoré notre petit nid douillet : appartement newyorkais façon Christmas ! Enfin, on devrait plutôt dire qu’on l’a décoré comme on pouvait : avec des décorations de Noël trouvées dans la rue grâce aux yeux de lynx d’Hélène. Et puis il y a aussi notre petite maison en pain d’épices décorée par nous, pour nous, souvenir d’enfance de Manu.

Alors si vous voulez vous aussi vous faire une petite maison en pain d’épices, sachez qu’il faut toute une préparation psychologique et physique !

Etape 1. La préparation de la pâte : nuls en cuisine, s’abstenir ou alors il faut avoir fait les Gobelins ! Il ne faut pas que se soit trop liquide mais pas trop épais non plus…mais bien sûr ça vous ne le savez qu’une fois que vous avez fini la préparation et que vous ne pouvez plus revenir en arrière ! Oui, oui, sinon ce serait trop simple ! Mais le plus dur dans tout ça, c’est bien l’étalement de la pseudo neige (fondue ?)

Etape 2. Décider à l’avance de qui fait quoi si la maison est faite en couple ! Moi, je vous dis, notre future maison n’est pas prête d’être construite…ou alors, elle aura un aspect très bizarre…sans commentaire !

On a retrouvé des bonbons jusque dans la salle de bain !

Etape 3. Mettre plein de bonbons mais pas trop car sinon on ne voit plus la maison (et dans ce cas, bonjour les kilos après !). Attention, il faut redoubler d’idées pour faire tenir les bonbons sur la maison (et là l’onctuosité de la pâte prend tout son sens !).

Etape 4. Admirer et contempler son oeuvre. Puis injurier la compagnie qui commercialise ce genre de chose car, OUI, disons-le, la photo sur la boîte comparée à la maison…euh faite maison…et ben y a pas photo comme dirait l’autre, c’est une publicité mensongère !

Aller je vous laisse juger par vous même…

Taaaadaaaaa !

Publicité mensongère !

Mais après toutes ces péripéties, elle est quand même belle notre petite maison !
Elle trône fièrement sur la cheminée !

Bon, réfléchissons, la déco, on a ; les cadeaux, on a (oups, il en manque encore 2), les invités, ah ba non là on n’a pas ! Ils sont coincés à Roissy à cause de la neige… Aller on reste positif, encore 3 jours pour que tout soit prêt…

5 réflexions sur “Ready for Christmas !

  1. Tres jolie la petite maison en pain d epices.
    Quand a la petite famille, j espère qu ils vont partir aujourd hui.
    Les halls de Roissy, ils doivent detester.
    Je vous souhaite de bonnes retrouvailles, et de passer de bonnes fetes.
    Gros bisous

  2. Réussie la gingerbread house, comme dans Hansel and Gretel, comme sur le modèle, avec quelques traces de doigts gourmands, pour les amateurs de sucre glace -us frosting.

    We wish you a Merry Christmas

    1. Merci Manu’s Mum !
      Pour les traces de doigts gourmands, je pense que vous savez de qui il s’agit !
      La maison est toute dégoulinante, on croirait que la neige est entrain de fondre !
      Happy Holidays !

  3. C’est pas vraiment quelque chose de mon enfance, c’est simplement que ma mère en achetait de temps en temps et que je trouvais ça sympa. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.