Quoi Burger, c’est pas un prénom ? Ben ça pourrait l’être ! Les prénoms sont tellement bizarres et originaux ici…

Trève de plaisanterie, samedi, on a fait une tournée des grands ducs : grand soleil et pas de nuage à l’horizon (l’hiver serait-il enfin parti ?) on a décidé d’aller se promener tout au Sud de Brooklyn, Coney Island. Pas de grosse surprise de ce côté, on y est déjà allé plusieurs fois mais c’est toujours sympa de voir la mer, d’imaginer la France 6 000 km plus loin et de se promener sur la jetée.

Le parc d’attraction vient tout juste de réouvrir même si certains manèges sont encore en construction. Par contre, si l’hiver est parti, le petit vent frais lui, fais du sur place…. grrrrr ! Il faisait un chtouille frisquet ke-même, on est encore loin des 25C° que la France a eu le week end dernier…

Ensuite on est parti vers Williamsburg pour rendre une petite visite à Mickael, fraîchement débarqué de France qui a posé ces valises pour quelques années à New York. Du coup, on s’est balladé un peu dans le quartier. On a découvert une super friperie (enfin une pas trop chère !) où je me demande même si je ne vais pas aller vendre quelques unes de nos affaires pour alléger nos prochaines valises.

On s’est posé à East River State Park où on a admirer la vue de la skyline : l’Empire State, le Chrysler Building, le building de l’ONU…et l’usine de Conedison !

Après tout ça, il faisait faim, et Mickael avait etendu parler d’un endroit un peu atypique pour manger un bon burger. En fait, le fast food est caché à l’arrière d’un hôtel assez classe. On a trouvé le bon hôtel mais il nous a fallu demander pour trouver le resto. Et effectivement, il était bien caché… Burgers pas mal du tout !

On ensuite été se boire un verre à Johnny Utah, souvenez-vous, je vous en avais déjà parler il y a quelques mois. On a essayé de faire découvrir à Mickael les joies du bullride (taureau mécanique) mais il est encore un peu timide… 😉

On avait tellement roulé notre bosse samedi que dimanche, glandage, bouinage et cocooning à la maison et surtout…préparage (quoi ça se dit pas ?) des prochaines vacances !