Photos perdues, photos retrouvées !

J’ai retrouvé mes photos “éradiquées de la surface de la planète” ! Si si ! Il faut croire qu’elles n’étaient pas si éradiquées que ça…Grâce à Manu tout ça !

L’acte relève de l’opération du Saint Esprit (ou du Saint Emmanuel plutôt). Avis à la population : Saviez-vous que quand vous supprimez vos photos de l’appareil photo, en fait elles y sont toujours, mais cachées ??? Je pourrais vous donner la raison exacte mais Manu a commencé à me parler de système binaire, 1, 0 chez pas trop quoi…trop compliqué pour mon cerveau ! Par contre, j’ai retenu le super logiciel qui permet de faire ça : PhotoRec 😛

Je viens d’inclure les photos retrouvées dans les 2 derniers articles :
Pic-nic à Central Park et soirée à Williamsburg
Le Shake Shack (parce qu’il n’y a pas que le McDo dans la vie)

Merci Manu !

7 réflexions sur “Photos perdues, photos retrouvées !

  1. Mais si Karine c’est pas compliqué à comprendre, tu firewalles le 2.0 sur le web puis forcément tu accèdes au système binaire 1.0 et de là tu récupères tes photos cachées. Voyons.

  2. Pour info, si cela se reproduit (même sur un disque dur), il ne faut surtout pas écrire de nouvelles données (genre prendre une photo). Sinon, les nouvelles données effaces les anciennes.
    Et pour l’explication du comment ça marche (simple), disons que chaque photo correspond à un chapitre de ton livre (la carte mémoire) et que quand tu format ta carte tu supprime la page du sommaire. Mais tes chapitres (photos) sont toujours présente.
    C’est pour ça que si tu prend de nouvelles photos, tu écris de nouveaux chapitres et tu perds les anciens. Le logiciel recré le sommaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.