J’ai retrouvé mes photos “éradiquées de la surface de la planète” ! Si si ! Il faut croire qu’elles n’étaient pas si éradiquées que ça…Grâce à Manu tout ça !
L’acte relève de l’opération du Saint Esprit (ou du Saint Emmanuel plutôt). Avis à la population : Saviez-vous que quand vous supprimez vos photos de l’appareil photo, en fait elles y sont toujours, mais cachées ??? Je pourrais vous donner la raison exacte mais Manu a commencé à me parler de système binaire, 1, 0 chez pas trop quoi…trop compliqué pour mon cerveau ! Par contre, j’ai retenu le super logiciel qui permet de faire ça : PhotoRec 😛
Je viens d’inclure les photos retrouvées dans les 2 derniers articles :
Pic-nic à Central Park et soirée à Williamsburg
Le Shake Shack (parce qu’il n’y a pas que le McDo dans la vie)
Trop fort ce Manu !
Oui ! Heureusement qu’il est là , sinon le blog serait déjà passé à la trappe !
Mais si Karine c’est pas compliqué à comprendre, tu firewalles le 2.0 sur le web puis forcément tu accèdes au système binaire 1.0 et de là tu récupères tes photos cachées. Voyons.
Euh… oui, oui si tu le dis !
Je vois que l’effet Vincent est passé par là 😉
Pour info, si cela se reproduit (même sur un disque dur), il ne faut surtout pas écrire de nouvelles données (genre prendre une photo). Sinon, les nouvelles données effaces les anciennes.
Et pour l’explication du comment ça marche (simple), disons que chaque photo correspond à un chapitre de ton livre (la carte mémoire) et que quand tu format ta carte tu supprime la page du sommaire. Mais tes chapitres (photos) sont toujours présente.
C’est pour ça que si tu prend de nouvelles photos, tu écris de nouveaux chapitres et tu perds les anciens. Le logiciel recré le sommaire.
Ahhhh vu sous cet angle imagé je comprend mieux !
Ca doit être ça la fibre professorale 😉
Génial la recup des photos sacré Manu toujours au top !