Comment passer un petite soirée touristico-romantique à Manhattan ?
Plein de possibilité, j’en suis sûre mais je ne vais pas toutes vous les énumérer dans cet article ! Pour notre part, on a testé le bateau dîner-dansant autour de Manhattan au coucher du soleil.

Sur PIER 61 à hauteur de la 23ème rue sur les bords de Chelsea, le bateau de The Spirit Cruises (mais il y en a d’autres) propose un dîner au coucher du soleil sur un bateau qui longe la pointe de Manhattan et qui remonte jusqu’à la Liberty Island (là où se trouve la Statue de la Liberté).

Le bateau quitte le port et la ballade commence. Un petit cocktail sur le pont principal ? Mouhaha, c’est tellement bon de sentir le vent dans ses cheveux, le soleil du crépuscule chauffer doucement votre peau, un verre à la main entrain de siroter un cocktail, les yeux dans les yeux de votre chéri(e) et sur la vue exceptionnelle qui s’offre devant vous !

Ensuite, vous prenez l’appareil photo et vous ne vous arrêtez plus de photographier jusqu’à épuisement de la batterie (nous la batterie a lâché un peu tôt, je n’ai pas pu tout prendre en photo, il va falloir remettre ça manu hein ?) ! Difficile de se retenir tellement il faut regarder partout à la fois : skyline de manhattan, coucher de soleil sur le New Jersey, Statue de la Liberté, Brooklyn Bridge, le tout plus ou moins illuminé selon la lumière du jour qui baisse doucement mais sûrement.

Une fois la batterie de l’appareil photo épuisée et des lumières plein les yeux : place au dîner ! Il est 21h, le soleil est déjà couché (il fait nuit très tôt même début août !) il fait faim et un buffet appétissant. Plus tard dans la soirée, le volume monte et le capitaine se transforme en DJ, les serveuses et les cuistos en chanteurs !!! J’ai failli avalé de travers mon cheescake (ça aurait été du gâchis tellement il était succulent) quand j’ai vu la cuisto en tenue de travail avec un micro à la main en train de chanter du Diana Ross ! Juste énorme ! Et en quelques secondes, tout le monde était sur le dancefloor !

On a passé une bonne petite soirée !

Astuce :

Manu a trouvé un site qui propose des réductions sur le site groupon.com. Grosso modo, vous vous inscrivez (juste une adresse mail) et vous recevez des offres à tarif réduit pour des évènements, des concerts, des restos, des boutiques et j’en passe et si vous êtes intéressés, vous achetez votre produit (il faut être réactif, l’offre reste 24h en ligne) et vous avez plusieurs mois pour l’utiliser.
Le site existe aussi pour la France !