On ne s’était jamais vraiment intéressé au building qui est situé juste en face de chez nous. Un immeuble vraiment space avec des pharons et des colonnes sur la façade. Le truc complètement démesuré “oh des pharaons en plein NY, tout va bien”. Bah encore une extravagance des New Yorkais !

Et puis on passe tous les jours devant, alors on ne s’en rend même plus compte.

Façade et entrée côté rue. (Papa se prend pour une star !)


(J’ai pique là photo sur le net, j’aurais bien demandé à nos voisins
dans l’immeuble d’aller prendre une photo
de chez eux mais Manu m’a dit que c’était un peu limite ! 🙁 )

Et bien grave erreur de notre part d’avoir jouer nos blasés de la vie !

J’ai appris récemment que les parent d’une certaine Stefani Germanotta possèderaient un appartement dans cet immeuble. Et comme c’est bien connu que les enfants reviennent toujours, à un moment ou à un autre, squatter chez leurs parents alors c’est comme ci on était un peu les voisins d’en face de Lady Gaga ! Tout va toujours bien. Mais j’en connais une (Amélie que je ne nommerais pas) qui risque de faire une attaque en lisant cet article !

C’est Thomas W. Lamb, architecte qui a créé ce building bizaroïde en 1927 pour accueillir les réunions des Chevaliers de la Pythie (des cousins des Francs Maçons). Puis l’immeuble a été revendu au New York Institute of Technology (sympa les cours là-dedans, ça doit changer de Nanterre -U !). Depuis 1993, le batîment est reconti en appartements de luxe.

En cherchant un peu, j’ai trouvé quelques photos de l’intérieur des appartements. Comptez environ $1.25 million pour un appartement avec 1 chambre.

C’est clair qu’on ne regardera plus jamais ce building de la même façon !