Korean Town

C’est fou comme d’un quartier à l’autre, les quartiers peuvent être différents. Aujourd’hui, petite visite de Korea Town, le quartier coréen. A défaut d’être un quartier géant comme Chinatown, le quartier coréen est en fait présent dans une seule rue et même un seul bloc, sur la 32ème entre la 5è et 6è avenue et Broadway, en plein Midtown, près de Times Square et à deux pas de l’Empire State Building.

Evidemment, beaucoup de coréens vivent ici mais il y a aussi pas mal d’américains et de touristes car c’est le meilleur endroit de la ville pour manger coréens : plein de restos, plein de bars, karaoke (et même quelques rooftops).

Un peu comme dans Chinatown, les enseignes sont toutes marquées en coréens, même les banques américaines ont leur enseigne traduite en coréen. La différence avec Chinatown est qu’on peut trouver le coiffeur ou un restaurant au 4ème étage d’un building.

Impossible de rater la spécialité locale, le BBQ coréen : de la viande marinée puis grillée accompagnée de plein de petits plats de légumes…qu’on ne trouvent pas forcément chez nous ou qu’on n’a pas du tout l’habitude d’acheter ! Idéal pour tester de nouvelles saveurs mais attention aux papilles, ça peut être vraiment très épicé ! Un régal !

Manu y a trouvé sa cantine, un resto-fastfoodo-cafeto-deli. Comme dans tout deli, on paye au poids la nourriture qu’on choisit. C’est marrant parce que dès fois on ne sait pas trop sur quoi on va tomber….

 

5 réflexions sur “Korean Town

  1. bon je crois qu’il va falloir que je retourne à New York parce que, manifestement y’a un tas de trucs qu’on n’a pas fait hein !

  2. Mmmhh ça me donne faim (et pourtant il est 00h30 quand j’écris ça).
    Pfff que de regrets de ne pouvoir venir vous voir 🙁

    1. @Deb : oui, ça aurait été vraiment trop bien que vous soyez venus ! Pour ce qui est du coréen, on pourra s’en faire un à notre retour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.