Ca fait un petit moment qu’on voulait faire un article là-dessus, ces bars/restaurants sur les toits des buildings avec NY à ses pieds. Incontournables, les rooftops de Manhattan ! C’est un peu comme New York sans la Statue de la Liberté quoi. Petite rétrospective sur ceux qu’on a testé…

Amélie et Miguel étant à la maison fin août, on en a profité pour pour en prendre plein la vue : la terrasse tournante au 47è étage du Mariott en plein milieu de Times Square ! L’endroit aurait besoin d’un bon coup de rénovation car c’est un peu vieillot. Mais une fois là haut…. wahou ! Cela dit, la visite elle-même du Mariott vaut le détour, vu les ascenceurs de folie qu’ils ont (j’ai même failli me faire jeter dehors en les prenant en photo !) et Times Square a l’air tout petit vu d’en haut. Attention, passé 8h, c’est plus cher !

Manu a testé la terrasse du 230 Fifth, incontournable et archi connu. Tellement connu que c’est un repère à touristes.

On a testé aussi le Gansevoort dans le Meatpacking avec Mickael et Camille. Vue imprenable sur l’Hudson River et le New Jersey… et aussi sur la piscine/rooftop de l’hôtel d’en face ! Pour les cocktails, on a vu mieux mais bon…

Jeudi dernier, on a voulu essayer le Ink48 avec Audrey, une lectrice du blog qui vient s’installer à NY, et son copain mais manque de pot, on n’était pas sur la private list 🙁 alors on a fait demi tour et, à défaut d’aller boire un verre, on est allé se manger un bon burger ! Mais on n’a pas dit notre dernier mot, vu la vue, il faut vraiment qu’on le fasse !

Vendredi dernier, on s’est retrouvé au Skyroom pour les 30 ans d’un copain. La vue est magnifique. Dommage qu’il y avait ce petit vent frais (l’été a bien du mal à s’imposer !), mais pas de soucis pour les frileux, il y a aussi la partie couverte avec chauffage. Pas mal non plus mais assez guindé. La New Yorkaise type était de sortie : sourire Colgate, cheveux longs brushingués, robe de cocktail ultra courte, décolleté plongeant et talons de 20 cm (Carrie Bradshaw en moins classe quoi mais tellement NY !).

L’Empire avait sorti sa plus belle combinaison bleu/jaune/bleu en l’honneur de la journée
de l’Europe, le 9 mai
(j’ai appris ça sur le blog de la Petite Toulousaine)

Et  lundi soir, on a été boire un verre avec Aurélia, une lectrice du blog, de passage à NY pour des vacances. On s’est retrouvé dans un endroit bien sympathique : le Mé Bar, une terrasse bien cosi, au pied de l’Empire State Building. Voilà celui que j’ai préféré ! Ambiance relax, des tables de jardin de toutes les couleurs, des petites loupiottes partout-partout pour faire joli, des bons cocktails, le tout en plein dans Korea Town avec une vue imprenable sur l’ESB.

Allez voir les liens des rooftops, les photos sont magnifiques et bien plus belles que les miennes !

Pour l’occasion, l’Empire avait revêtit du bleu, en l’honneur de la semaine coopérative de la Police.