Brunch !

Le mieux, pour s’intégrer dans n’importe quel pays, c’est de s’adapter, dès son arrivée, à la culture du pays d’accueil. Arrivés aux US, avec Manu, on n’a pas eu à réfléchir bien longtemps sur la meilleure façon de passer notre premier jour à New York (un dimanche) à la manière des Newyorkais : faire un brunch !!!

En bons gourmands que nous sommes, on a étudié les divers possibilités qui s’offraient à nous :
– étudier le guide du routard de long en large pour trouver le meilleur endroit de NY pour faire un brunch, (C’est la solution que nous avons retenue ! Le restau trouvé : Isabella’s, le meilleur endroit pour bruncher selon le guide du routard, l’endroit à ne pas louper, l’endroit où vous pouvez même croiser des people ! Et en plus, à deux pas de la maison ! (c’est pas qu’on des fainéants mais ce juste que faire 10 km à pied ou 3 changements de métro le dimanche matin avec l’estomac qui réclame son petit-dej ET son déj, c’est pas l’idéal !) Il ne nous en fallait pas plus avec Manu, hop direction Isabella’s ! Sauf que, le super guide du routard a oublié de préciser l’attente (longue, très longue !) ou le fait qu’il fallait réserver !!! snif…demi-tour et…plan B…)
– questionner les voisins sur l’endroit à ne pas louper, (sauf que pas facile de déranger des voisins qu’on ne connaît pas encore un dimanche matin à 11h30 😀 ) snif…plan C…
– le faire soi-même ! Et oui, prendre son courage à 2 mains (et à 2 pieds) pour aller au Fairway du coin, prendre tout ce qui nous fait envie pour un brunch idéal (pour nous : oeufs, bacon, pancakes, sirop d’érable, confiture, peanut butter, toasts, bagels…hum), rentrer à la maison, préparer tout ça, s’armer de patience pour la préparation des pancakes (sans verre doseur, avec une poêle pourrie et une alarme incendie qui vous crie dans les oreilles), et enfin, le meilleur de tout : savourer ! euh…je veux dire…tout ça pour s’adapter à la culture du pays bien sûr ! 😀

PME/Petite Minute Explicative  : qu’est ce qu’un brunch ? J’entends déjà mes grand-parents devant leur ordi dire “hein, c’est quoi ça un brunch ? (à prononcer B-R-EU-N-CH mamie). Petit raccourci entre breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner) : BR-UNCH. Ces deux repas sont rassemblés en un seul, généralement le samedi ou le dimanche midi lorsque l’on se lève tard, le sucré et le salé sont mélangés. Le meilleur de tous les repas !

8 réflexions sur “Brunch !

  1. Que deviendraient Karine et Manu sans un brunch ! Est-ce que Manu fait toujours des multi-couches de pâte à tartiner sur ses bouts de pain rikiki ? (brioche de préférence)

  2. Coucou vous deux !
    Je vous propose une baguette et des croissants en échange de donuts et pancakes ! LOL
    Bisous <3

  3. nous aussi on aura droit à notre bruunch de bienvenue quand on débarquera au mois d’août ?! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.