Samedi dernier, on s’est armé de courage (et de folie ?) pour aller fouiner dans Chinatown. On a commencé par aller manger un dim sum chez 88 Palace. C’est quoi ce machin ? En fait les serveurs se baladent dans le restau avec un plateau roulant contenant plein de petits plats chinois. Les gourmands n’ont qu’à faire leur choix en pointant du doigts (les serveuses ne parlent pas anglais). C’est simple, délicieux et  vraiment pas cher, que demander de plus ?

Chinese Mall – 88 Palace

Dim Sum (du calme, on n’a pas mangé tout ça, c’est une photo du net…)

Ensuite, pour aller digérer tout ça, on est allé chercher quelques chinoiseries dans les marchés alentours (du côté de Grand Street, East Broadway, Division Street… pour éviter les magasins à touristes de Canal Street). Le problème, c’est qu’on n’a pas pu rester bien longtemps dehors car le froid polaire a eu raison de nous.


Chinatown, East Broadway

Manu n’a pas résisté à l’envie de prendre un bubble tea !
C’est un thé glacé avec des boules de tapioca saveur thé vert toutes gluantes à machouiller

Le plus petit magasin du monde !

Un bonbon : de la peau de pieuvre ! Hum merci…mais non merci en fait…

Allez comprendre !

Un coq entier

Des concombres des mers surgelés ! Vic, Deb, vous y croyez ???

Amplettes terminées !

On n’est pas rentré bredouille : boisson à l’aloé vera, kimchi (choux pimenté), gâteaux avec un jaune d’oeuf au milieu (!!!), nougat chinois, cacahuètes à la noix de coco, raviolis…et ? et ? et ? une boîte de Ferrero Rocher bien sûr ! 😀 (quoi c’est pas chinois ?) Et, non, la peau de pieuvre est restée à sa place, sur l’étalage.

Après tout ça, on est rentré se mettre au chaud !

Dimanche, la journée était plutôt pourrie, on est pas sorti de peur de perdre tous nos orteils et tous nos doigts. On est resté sagement au chaud. Lundi. Ba lundi, on a été obligé de sortir malgré nous. Il a bien fallu aller bosser et speaker english. Mais ça n’a pas été de gaieté de coeur… le thermomètre juste au dessus de la station de métro affichait…-14°C (le fait que je ne passerai pas l’hiver m’a gentiment re-traversé l’esprit).. Mais c’est quand l’été euhhhhhh ??? Aller Peace and Love…