Est ce qu’on vous a déjà parlé de notre quatier ?

Quand on a choisi notre appartement, notre premier critère était qu’il soit proche de tout. Juste histoire qu’il ne nous rappelle pas la banlieue parisienne et les 45 min de train qui vont avec dès qu’on veut sortir sur Paris.

Pour le coup, on ne pouvait pas mieux faire. L’appartement est situé sur la 70th Street, entre Central Park (5 min à pied) et l’Hudson River (à 10 min à pied). Le quartier est connu pour ses maisons typiques brownstone, sa tranquillité et ses petits commerces.

Notre premier point de repère, le métro : sur la 72th, à 30 sec à pied. Il nous relie au centre de la ville (à Midtown, là où Manu travaille) en 10 min à peine. Cette ligne de métro descend du Bronx en passant par Harlem, Upper West Side (notre quartier) puis passe par Midtown, Chelsea, Soho et Financial District (Wall Street) pour continuer vers Brooklyn…tout ça sans changer de ligne !

2ème point de repère, le Fairway. On a déjà fait un article dessus. C’est vraiment un des rares grand supermarché de la ville situé juste sur la 74th Street. Bon, c’est sûr, c’est pas non plus un Carrefour ! Mais on y trouve de tout et apparemment c’est un des magasins les moins chers pour faire ses courses (je dis apparemment car ça reste quand même cher, mais quand même moins qu’ailleurs !) L’endroit est typique et on a décidé d’y emmener tous « nos touristes » !

Sur Colombus Avenue, on peut trouver tout plein de petits restos sympas, bar à vins, petits magasins pour faire du shopping, une librairie (Barnes & Noble)…C’est très agréable et très vivant.

Et pour se balader, on a le choix : soit Central Park, soit les bords de l’Hudson River. Quand il fait trop chaud, on préfère aller s’aérer la tête sur les bords de l’Hudson, l’air y est plus frais.