Punaise que c’est bon ! Que c’est bon de ne plus avoir à se taper les courses, le trajet avec les courses, les 4 étages avec les courses. Un rêve !

Depuis que je bosse, je n’ai plus trop le temps de faire les courses. Oui parce que faire les courses avant 9h, c’est hors de question, faut quand même pas pousser mémée dans les horties et faire les courses à 21h me gonfle d’une de ces forces !

C’est bien mignon de faire ses courses à l’ancienne du genre Martine va au marché (en l’occurence, Karine va au Fairway) mais ce qu’on ne nous dit pas dans le livre, c’est qu’après, il faut les porter les courses ! Le gallon d’eau (3,8kg), les boissons, les paquets de céréales de monsieur, les oranges de madame, les boissons de 2L, le baril de lessive… je peux vous dire que je me suis fait des biscotos à force de marcher les 4 blocs qui nous séparent du supermarché et de grimper les 4 étages avec tout ça. Et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige ou qu’on crève de chaud qui plus est. Il est où le temps où Auchan Drive me m’était les courses dans le coffre de la voiture, hein ?

Pendant un moment, je faisais les courses (comme Martine) et, arrivée à la caisse, je demandais la livraison. Ca c’était pas mal non plus mais il faut encore prévoir le temps d’aller au supermarché ainsi que l’attente pour recevoir ses courses, maxi 2 heures, donc impossible le soir trop tard.

Donc voilà. A chaque problème, sa solution. Pourquoi transporter les paquets alors que Fresh Direct le fait pour moi (et accessoirement pour tout NY) ? hein ? Je vous l’demande ma bonne dame ! En 2/3 clics, les courses sont faites (maxi 10/15 min et en plus, les listes sont sauvegardées !) et le paquets sont livrés le lendemain. Je peux vous dire qu’au début, je m’en suis donnée à coeur joie : pack d’eau, boisson, truc encombrants, baril de lessive… j’avais presque honte de voir le gentil monsieur faire les aller-retours dans les escaliers pour me monter mes courses (le pauvre, il était tout essouflé !).

Elle est pas belle la vie ?

Je viens de voir qu’il y a même une application iPhone. C’est Manu qui va être content !