Qui dit septembre, dit fin des vacances, rentrée des classes, reprise du travail…autant de choses qui nous donnent froid dans le dos et qui nous donnent envie de rebrousser chemin en robobinant notre vie à fin juin ! Alors quelle consolation d’entamer la rentrée avec les nouvelles saisons de nos séries préférées et de les reprendre là où on les avait laissées, en plein suspens, fin mai !

Desperate HousewivesGrey’s AnatomyHow I met your motherThe Big Bang Theory… voilà nos principales occupations du dimanche soir, lundi soir et euh aussi du jeudi soir… (oups, ça commence à faire beaucoup là)

Un des supers avantages d’être aux US est de voir les épisodes des séries quand ils sortent en direct à la télé américaine. Le téléphone pourrait bien sonner, les voisins tambouriner à la porte ou le monde pourrait bien s’écrouler que rien ne nous détournerait de la diffusion de nos épisodes adorés. Accros, nous ? Naaaan, pas du tout !

Pas besoin d’attendre 1 an que les épisodes soient gentiment diffusés sur les châines françaises. A l’heure où j’écris cet article, j’ai en fond sonore Susan, Bree, Gaby et Lynette, les Desperate Housewives qui font des leurs dans le voisinage de Wisteria Lane (ou Fairview dans la version frenchie). Avec une saison de retard par rapport aux US bien sûr. Les voix françaises m’écorchent les oreilles. Eurk. Ca fait vraiment bizarre puisque même avant de partir à New York, on les regardait déjà en VOST. Le fait de les regarder en direct nous oblige à les voir en anglais. Logique mais pas tout le temps facile ! En même temps, difficile de résister à ça : (pub pour l’annonce de la 7ème saison)

Le plus dur, c’est de regarder Grey’s Anatomy. Ou plutôt de comprendre. Arf. Je rappelle juste que cette série se déroule dans le milieu médical avec des médecins accros aux opérations chirurgicales. Et on n’a pas encore trouvé de dico médico-chirurgico-sentimentalo-américain. Donc, pour celle-ci, on triche et on se débrouille pour la regarder en version sous-titrée…hou, honte à nous…

Et puis, re-honte à nous car septembre, c’est aussi l’occasion de suivre de nouvelles séries. Et on est vite tenté vu le nombre de nouveautés avec leurs bandes annones alléchantes. On a été sérieux, on en a juste trouvé une. Encore. Une petite jeunette. Une qui débute (il faut bien l’aider à démarrer !). Et vous savez quoi ? Ca a l’air cro cro bien et on est déjà accrooo !!! Si vous aussi ça vous donne envie…