Je ne me souviens plus très bien de quand exactement ces événements se sont passés…alors je les regroupe et vous les raconte tous ensemble ! Histoire de faire d’une pierre plusieurs coups !

Depuis quelques semaines (début mars), le temps s’améliore et on voit enfin les beaux jours arriver. Enfin.

 

Un dimanche, il faisait tellement doux, que Manu est allé courir dans Central Park et je l’ai accompagné pour prendre quelques clichés. On avait même pas mis les manteaux, vous y croyez ? Par contre, il y avait encore quelques traces de la rudesse de l’hiver et par endroit des tas de neige étaient encore bien présents juste pour nous rappeler que l’hiver guette encore…

On a fait un bon petit tour en contournant The Lake, Conservatory Water puis Belvedere Castle. Je sais que je vous parle souvent de Central Park mais c’est vraiment un de nos endroits préférés dès que le thermomètre est clément. Ca nous permet de nous aérer un peu la tête et de voir du vert.

Vendredi dernier, 24 beaux degrés étaient affichés au thermomètre. Le rêve sur terre. Ballerines aux pieds, pas de manteau, même pas de petite veste, lunettes de soleil. Tous ça, 2 jours avant le printemps. Qui a dit que le printemps était avant l’été d’abord ?

Un pedi-cab (je dois dire que je suis assez fière de cette photo. Dommage qu’il y ait ce reflet…)

Mais depuis lundi, grosse déception : pluie, grêle, neige, orage. Tous ça en 3 jours. Le thermomètre a fait une rechute et on est de retour au mois de janvier. On a ressorti les bottes, le bonnet et tout le toutim et les converses ont repris leur place au fond du placard. Au secours. Mais c’est quand le printemps, les ballerines, les jupettes, les p’tites vestes, hein ? Y’en a vraiment marre de toutes ces couches de vêtements en mode « oignons » !

Je passe du coq-à-light : il y a quelques jours, on est allé voir Pogo en concert.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un petit British geek d’une petite vingtaine d’année qui s’amuse à faire de la musique en reprenant des passages de films. Manu avait pris l’habitude de suivre son blog et ses nouvelles créations sur youtube. En voyant qu’il passait à New York pour un concert, on se demandait bien ce que ça pouvait donner. Eh bien en fait, il mixe en direct, sur scène avec un grand écran derrière lui. Voici celle qu’on préfère avec Manu (je vous la mets en version youtube, car en version appareil-photo/caméra-de-Karine, c’est une catastrophe). On a passé une super soirée et la salle était bondée…

 

Un dimanche juste après mardi gras, l’envie nous a pris de faire des crêpes.
Oups.
Nan, en fait c’est un gros mensonge que je vous raconte là. J’ai tout simplement perdu un pari que j’avais fait avec Manu : celui qui dit le plus de gros mots pendant une semaine prépare un bon p’tit plat à l’autre. Ca m’apprendra à parier (parler ?) trop vite. Mais cela dit, on s’est régalé ! Au menu, crêpes nutella/banane/chantilly au chocolat (!!!), crêpes à la confiture de framboise/fraises/chantilly, crêpes nutella/peanut butter ou crêpes au sucre, toute simple, comme je les aime ! Précisons ke-même que ce petit plaisir fut à la fois un déjeuner/goûter/dîner !