Vendredi dernier, on est allé voir un match de roller derby. Oula kezako ce machin là ?

Flash back, on a vu il y a quelque temps déjà un film de/avec Drew Barrymore et Ellen Page (la p’tite qui joue dans Inception et Juno), Bliss (pour la VF ou Whip It pour la VO)…

Bon c’est pas le film de l’année hein, vous l’aurez compris, mais on avait bien rigolé et on avait découvert le roller derby : une compétition de patins à roulettes (oui, à l’ancienne !) entre 2 équipes de nanas où presque tous les coups sont permis pour remporter une course (en vérité c’est plus violent dans le film qu’en vrai), le tout sur une piste circulaire. Un truc à fond les ballons amerloque !

En feuilletant le Village Voice, j’ai vu 1. que ça existait vraiment, que 2. il y avait carrément des tournois et même des ligues à travers le pays et que 3. y’avait un match le week end suivant !

Alors pif-paf-poum, on prend les places, on embarque Mickael avec nous et… Harlem, nous voilà pour la bataille Bronx vs Brooklyn !

Aller, aller on écoute le coach ! Les jaunes : le Bronx, les bleues : Brooklyn

Hop hop, on se met en position : les jaunes d’abord, puis les bleues derrière. Une sprinteuse de chaque équipe est derrière (on ne les voit pas sur la photo). Elles doivent passer les barrières (les coups) des attaquantes/défenseuses et dépasser ce petit troupeau pour pouvoir faire un maximum de tour de circuit.

Attention, fightage ! Les jaunes empêchent la bleue de passer !

Aller aller, on résiste !

Rater, ça se termine sur les fesses !

Mais la sprinteuse a réussi à passer ! Cours…euh…roule Forrest !!!

Petit encouragement pour les jaunes !

Aller, fightage, on remet ça. Je vous signale juste le nombre d’arbitres au passage (5 rien que sur la photo !), énorme !

Aller les jaunes !

Oups… ça arrive dès fois. Le roller derby, c’est mieux que le patin à glace pour les chutes !

Le tout, en vidéo :

Oui, les nanas du Bronx ont gagné (les jaunes). Pour ceux sur New York, c’est par ici que ça se passe pour les prochains matchs… Nous on a adoré !