Est ce qu’on n’a pas toutes rêver d’être la nouvelle Carrie Bradshow en arrivant à New York ? Avec toutes ses tenues de créateurs plus magnifiques les unes que les autres, n’allez pas me dire le contraire, je sais que vous en rêvez ! 😉

Sauf qu’on n’est pas vraiment Carrie Bradshow et qu’on n’a pas de Mister Big pour assurer nos folies les plus folles… Donc, si comme pour moi, Prada, Dior et Galliano ça reste toujours trop cher pour vous et ce, même après la conversion dollars=>euros, voici un article qui vous plaira pour faire du shopping sans vous ruiner !

Vêtements

Forever 21, une sorte de H&M en encore moins cher (oui c’est possible !) et plus fashion. My favourite ! Celle de Times Square est gigantesque…
AeropostaleAmerican EagleAbercrombieHollister… les boutiques sont présentes un peu partout dans New York. Et comme elles ne sont pas encore présentes en France…
Victoria’s Secret, pour les sous vêtements. Allez voir les cabines, juste par curiosité, elles sont magnifiques !
Les célèbres tee-shirts « I love NY », de toutes les couleurs, de toutes les formes. 10$ les 5 à Chinatown, qui dit mieux ?

Chaussures

Aldo et Aerosoles sont mes préférés mais il y a aussi Payless pour les chaussures pas chères…
DSW, le paradis de la chaussure dégriffée. Meilleure boutique sur Union Square.

Les dégriffés

Passez chez Macy’sCentury 21Bolton’sLoehmann’s ou Filene’s Basement (préférez celui de Union Square, la vie est superbe), ces magasins aux marques dégriffées. Les vêtements ne sont pas terrible (à moins de fouiller vraiment) mais vous pourrez trouver des sacs de marque  ou des portefeuilles à prix cassés.

Un peu de tout

Courrez vite chez Anthropologie ou Urban Outfitters. J’adore rentrer dans ces boutiques à tendance vintage. Ils ont plein de babioles et d’idées cadeaux. Les bijoux et les sacs à main sont supers beaux, il y a aussi plein de livres originaux, des écouteurs tendances, des appareils photos à effets spéciaux… Impossible de résister, vous ressortirez forcément avec quelques chose !
Il y a aussi les Laila Rowe : plein de bijoux, plein de sacs, plein de rainboots New Yorkaises !

Les outlets

Jersey Gardens, un grand mall comme on les aime et comme les américains savent le faire. On en parle ici.

Il y a aussi Woodbury, mais on ne l’a pas encore testé celui ci.

Electronique

L’Apple Store sur la 5th Avenue ou chez B&H (du genre Darty en archi mieux, même sans acheter, ça vaut le détour !). Le dollar étant en notre faveur, profitez en pour acheter un Mac ou un appareil photo, carrément moins chez qu’en France ! Du même genre que B&H : Adorama (on en parle ici) et J&R.

Alimentaire

Fairway Market, mieux et moins chers que les Food Emporium. Ils font aussi deli, traiteur et restau ! On en parle ici.
Trader Joe‘s, idéal pour les surgelés et les trucs bio.
Les Duane Reade. Ils me font penser à des magasins de stations service. Ce sont en fait des pharmacies avec des rayons boissons, chips, pop corn, bonbons, gel douche, shampoings et PQ ! Ils ont un superbe rayon maquillage pour pas très cher. Bref, l’épicerie du coin sur laquelle on peut compter !

– – – – – – – – – – – – – – – –

Ne pas louper :
– Juillet, pour les soldes.
– Black Friday (jeudi après Thanksgiving), les prix sont cassés ! On en parle ici.
– Nos conseils sur les cadeaux de Noêl ,voir par ici.

Les quartiers pour faire du shopping :
– Times Square
– Soho
– Herald Square/PennStation + Manhattan Mall
–  South Street Sea Port
–  5th Avenue