Si vous cherchez à emménager à New York, ce ne sont pas les meubles qui vous coûteront  le plus cher ! Car s’il y a bien une chose facile ici, c’est bien de trouvé des meubles ou des objets d’occasion !

Tout d’abord, sans chercher, il n’y a qu’à se baisser dans la rue pour meubler son chez soi ! Le mieux, c’est de se balader dans les rues le week end, là où les gens font leur ménage/tri, c’est là qu’il faut forcer le destin ! Les objets et les meubles vous attendent là, sur le trottoir et ne demandent qu’à venir s’installer chez vous. On pourrait apparenter ça à faire les poubelles mais en moins « crade » quand même. Vous pouvez trouver de tout : des livres, des jouets pour enfants, des canapés, des chaises, des matelas…Avantage : c’est gratuit, pas besoin de demander si vous pouvez le prendre. Inconvénients : vous ne revenez pas toujours avec ce pourquoi vous étiez parti…

Nous, on a opté pour cette option. Ainsi, on a pu trouver : une lampe à abat jour pour le salon, un panier, un cadre photo et un chariot à roulette pour faire les courses. Le tout gratos et en bon état ! (On a bien failli embarqué ce canapé en cuir mais on en avait déjà un !)

Autre solution, aller sur Craiglist. Un peu comme eBay mais puissance mille (vous pouvez même y trouver un job ou un appartement !) Beaucoup de gens (parfois juste à côté de vous) passent des annonces pour donner ou vendre leurs meubles (ou autre) à un prix dérisoire. Mais attention, premiers arrivés, premiers servis !

Autre alternative, les magasins du genre « Jack’s 99 cents store ». Tout pour la maison à moins d’1 dollar !

Et si après tout ça, vous n’avez pas trouvé votre bonheur…il reste IKEA bien sûr !