Samedi dernier, on a pris nos passeports et on a entrepris un long périple : traverser l’Hudson River pour aller jeter un coup d’oeil dans le New Jersey. Le voyage nous a pris…un p’tit quart d’heure ! Petite blagounette de New Yorkais pour qui le New Jersey représente le bout du monde !

On a pris le PATH au World Trade Center et on a d’ailleurs pu se rendre compte de l’avancée des travaux de la Freedom Tower….

Juillet 2010                                                                            Mars 2011

On s’est un peu paumé dans le métro newjersien mais on a quand même réussi à atteindre l’endroit où on voulait aller : Hoboken.

[wpgmappity id= »2″]

On a marché un peu dans le quartier et on est allé sur les bords de l’Hudson River. On a pu admirer la skyline de Manhattan.

Puis le froid a eu raison de nous sur la jetée. Le temps était magnifique mais le vent, glacial. On a fait un petit tour dans le centre ville et on doit dire que ça nous a bien plu…

Sauf qu’on a du écourter notre visite car nous sommes devenus littéralement congelés. On essayera de revenir quand il fera un peu plus doux.

Ce week end, j’aurais aussi pu souffler une bougie puisque ça faisait 1 an tout pile que j’ai débarqué avec mes grosses valoches pour rejoindre Manu. L’année a passé très vite ke-même…