Autant on a littéralement crévé de chaud cet été, on a transgouté de tout ce qu’on pouvait jusqu’à s’en trouver presque mal sur le quai du métro, à rechercher la moindre parcelle d’ombre dans la rue sous un soleil de 40°C  avec bien souvent des taux d’humidités qui ferait palîr de jalousie la forêt amazonienne autant là on se croirait au pôle Nord, au milieu de l’Arctique, sur le plus haut iceberg du Groenland !

Après le passage de Christophe (frère de Manu, aller, aller on suit), nous avons accueilli Hélène et Romain venus tout droit de la Normandie, là où, la semaine dernière, les verts patturages avaient laissés place à la blanche neige. Après 4h de retard (le pilote a du grater le pare-brise de l’avion), ils sont arrivés frais comme des gardons !

La semaine a été comment dire…froide, glaciale, polaire, gelée. Et on s’est comment dire… caillés les miches, gelés les meules, on a eu froid, on y a laissé des membres et j’en passe !

Le pompon, c’est jeudi lorsqu’on nous avons entrepris la balade sur le Brooklyn Bridge…par -10°C. Aie. Le temps est très très sec. Ca piquotte de partout. Quelle idée aussi ! Les 5 épaisseurs de vêtements, les 2 paires de chaussette, les 2 paires de gants, le bonnet, l’écharpe et le manteau n’ont pas suffi à nous tenir chaud. Et quand le vent y met du sien et qu’il s’engouffre sous votre manteau ou entre les mailles de votre bonnet, vous avez juste envie de laisser échapper un juron qui ferait pourrir le monde entier et de rentrer en courant à la maison vous mettre sous la couette ou dans un bain archi brûlant. Hélène et Romain ont juste failli perdre la vie quand ils sont montés admirer la vue du Rockefeller Center au 70ème étage car le vent glacial leur coupait littéralement le souffle. Le pire dans tout ça c’est qu’on ne peut même pas dire « mais quel temps de ***** !!! » car il fait grand soleil et ciel bleu !

J’arrête pas de dire à Manu que je ne passerai pas l’hiver, que le froid aura raison de moi et que je vais hiberner (pour de vrai, comme les marmottes) ou que je vais migrer vers le sud comme les hirondelles. Et je reviendrais aux beaux jours, en tong, short et débardeur.

Bon aller, je m’arrête là, sinon, je vais faire peur à mes parents, ma soeur et Migou qui arrivent dans 8 jours pour passer Noël avec nous. Aller t’inquiète Maman, on a pas encore eu de neige comme vous en France et aujourd’hui il fait 13°C (avec une tempête tropicale, il pleut comme vache qui pisse et ils nous passent une alerte météo à cause du vent !) Mais demain, hop hop hop, on reprend les bonnes vieilles habitudes : -6°C !

Et puis, cela dit, ça n’a pas empêché Hélène et Romain de profiter de leur semaine de vacances et d’apprécier leur visite de New York.

Manu est passé en mode Inuit !

Times Square en bonnets !

On a fait du rodéo à Johnny Utah’s !

Dawson Creek’s, c’est de la rigolade à côté de nous !

A BBQ Dallas , le froid même pas peur, nous on prend des smoothies géants glacés !