Depuis qu’on est rentré, on a pu voir les décorations de Noël un peu partout dans Manhattan. Euh. Je rappelle juste qu’on est rentré le 22 novembre ! C’est pas un peu tôt ça pour mettre les décos, le sapin et tout le toutim ???

Enfin bon, ils sont excusés car c’est vraiment très beau et ça me fait m’activer pour préparer les cadeaux. Et avec le monde qu’il y a (mais c’est quand que c’est vide New York ???), vous avez intérêt à avoir la niac, l’envie, la patience et le temps (et les sous !) pour flâner, chiner, affronter la mauvaise humeur des caissières et vous armer de bonnes chaussures pour trouver LES cadeaux-de-la-mort-qui-tuent-tout !

(Devant le Radio City Hall, juste derrière le Rockefeller Center)
(merci Christophe pour la photo !)

Hier soir, c’était l’inauguration du gigantestque mais célèbre sapin du Rockefeller Center. Puisque, tradition de Noël oblige, tous les ans depuis 1931, un voir plusieurs sapins (tous les un plus grands que les autres et plus beaux, plus éclairés, et tout plus quoi) sont dressés devant le Rockefeller Center, juste à côté de la patinoire. Et pour bien commencer le mois de décembre, le dernier jour de novembre, le célèbre sapin s’illumine en direct devant la moitié de New York. En bons touristes que nous sommes, on était motivé pour y aller mais le bain de foule, le froid et l’attente ont eu raison de nous… Promis on mettra des photos du sapin RockefellerCenterinois qui brille de tout ce qu’il peut très vite.

(Parvis du Rockefeller Center)                  (Macy’s et Empire State Building)

(Building Solomon devant le Plaza Hotel, à l’angle de la 5è avenue)

(Vitrine animée de Macy’s)

Alors je vais sûrement me ridiculiser en vous avouant ça mais tanpis. Je viens seulement d’apprendre comment on disait Père Noël en anglais : Santa ! Et oui, Christmas Father, non non ça n’existe pas. Hum. Pas grave, le ridicule ne tue pas (enfin il paraît parce que Manu s’est bien fichu de moi)…Mais pour ma défense, on me l’avait jamais dit euh !

(Macy’s)

On peut aussi acheter à chaque coin de rue son arbre de Noël. Pour un gros comme on voit sur la photo, il faut compter 100$ mais l’histoire ne dit pas comment font les gens pour monter leur gros arbre jusqu’à leur appartement…Snif, nous, on n’a pas la place d’en mettre un. J’ai hésité un moment à acheter juste quelques branches pour 1$ mais ça ferait vraiment ridicule. Alors finalement on a opté pour une Gingerbread House, on prendra une photo une fois qu’on l’aura construite…

(re-merci Chrisptohe pour la photo !)